Tournesols

Tournesols

mardi 2 septembre 2008

Reprise

Merci aux Anonymes unanimes pour vos encouragements. Je vous ai lâchement abandonné depuis quelques mois pour parcourir la France sur mon fougueux destrier pétaradant. Quasiment 8000 km depuis le début de juin. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de relier ma moto à Internet, mais j'y travaille.

À la rentrée, nous prenons des nouvelles de notre petit monde. Les héros malgré eux de ce blog ont continué leur histoire.

Monsieur Jacques a continué son périple médical. Du coup, miné par l'inquiétude de tous ces examens qui reviennent normaux (« On ne me trouve rien, pourtant j'ai bien mal à la tête. »), il a maintenant mal au crâne tous les jours et des problèmes digestifs qu'il va falloir explorer. Je n'ose pas lui dire que c'est sa compagne qui le rend malade…

Firmin Lestrampe court toujours et vit sa petite vie tranquille sans savoir qu'il a été quasiment mort un jour.

Germaine nous a quittés il y a quelques mois. La vie devenait un fardeau trop lourd à porter. Elle s'est laissée couler tranquillement.

M. Bagi a toujours son pyjama bleu, qui ne déteint plus. Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je le vois dedans.

M. Juan a fini par décider tout seul qu'il valait mieux mourir que pourrir.

Les pieds de M. Marcel ont fini par guérir miraculeusement. Les derniers pansements ont eu lieu ce mois-ci après plus d'un an d'antibiotiques. Il faut que j'envoie des nouvelles au chirurgien qui voulait l'amputer et qui doit le croire mort.

Mme Rina
a toujours son regard pétillant et vit tranquillement avec sa famille ; un peu d'EPO pour faire monter l'hémoglobine, un peu de Kayexalate® pour faire baisser le potassium et pour l'instant elle décline peu à peu, mais ne semble pas pressée de nous quitter.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente de vous retrouver. Moi j'ai fait 2 400 km et je trouvais que c'était déjà beaucoup!
J'ai retrouvé mes salariés (je suis médecin du travail) et les problèmes habituels d'un médecin du travail.

SEL a dit…

De retour... ça fait plaisir

Delphine a dit…

J'aime bien votre façon de voir les choses, je m'y retrouve, me reconnais dans certaines réactions... et ça fait du bien, en entrée de 6ème année de médecine, à 9 mois de ce foutu internat (nouvellement dénommé ECN), et un peu perdue dans l'immensité d'un CHU où souvent, l'humanité finit par faire défaut.
Merci :)

Therese a dit…

Bonsoir de New York, docteur V!
J avais egratigne votre ego avec une reflexion , sans doute trop vive de ma part, sur vos rapports avec vos malades...Pour me rattraper et m en excuser,car apres avoir lu d autres posts, je me suis apercue que vous aviez " bon coeur", je vous laisse donc le site d un jeune medecin de Brooklyn qui se deplace ou en velo ou en metro pour faire ses visites medicales...Vous pourriez peut etre adapter et adopter ceci sur votre Harley...( Si c est une Harley!!!!)
Les medecins aux USa , du reste ne font plus de visites a domicile depuis belle lurette...Francaise , expatriee, je peux affirmer que la France a un systeme de sante , un des meilleurs au Monde et ce n est qu en etant ici aux USA qui a un des systemes, non seulement le pire qu il soit, mais le plus cher, donc en etant ici, j ai pu faire la difference, ... Pour les Francais qui lisent ce blog, je proclame, arretez de vous plaindre !!!!!!
Au fait, si on veut vous poser des questions hors- blog, vous avez une adresse e mail?
allez voir avec www.google.com
JAY PARKINSON, MD

docteur V. a dit…

Je rentre juste d'une visite "urgente" à 6h du matin, et maintenant je vais m'enquiller la journée de boulot habituel.
La pénurie de médecins va obliger le système français à changer ; en mieux ou en pire, nous verrons bien.

kijuko a dit…

Plaisir de vous retrouver, comme un miroir, qui trouve si bien les mots.
J'aime votre regard, jamais agressif, mais souvent rieur, qui fait juste ce petit pas de côté, qui permet de se préserver tout en gardant de la tendresse.
Voyager, à petits pas ou à grande vitesse, mais rester curieux et attentif, se nourrir ailleurs, oui, quel bonheur !

Therese a dit…

Bonsoir!
Vous laisse des sites made in US qui pourraient faire bouger voir revolutionner la medecine, a vous d en juger si vous etes curieux et " of course" savez dechiffrer l anglais.
Bonne lecture
Site acces reserve aux medecins
www.sermo.com
Site reserve aux patients
www.patientslikeme.com
Site reserve a tous
www.23andme.com