Tournesols

Tournesols

mercredi 12 décembre 2007

Gardasil lou arnaque !

Le vaccin contre le cancer ! C'était beau ! Quel slogan ! Mais qu'y-a-t-il derrière le slogan ?
Beaucoup de vent ! Avant le col de l'utérus, il a du mal à passer les cols des Pyrénées.
Encore le Formindep

Les cotisations par chèque sont acceptées !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, fidèle à ce blog là je me pose une question.
justement je me demandais s'il fallait faire vacciner ma fille de 11 ans avec son vaccin. il y a en effet bcp de pub pour vendre mais peu pour informer.
alors docteur V, c'est encore un produit pour faire de l'argent ou c'est un médicament utile???
faut sérieusement que je me documente, j'avais déjà hésité avec celui de l'hépatite car cas de sclérose en plaque dans ma famille.
votre coup de gueule me donne envie de patienter qq tps

cathy a dit…

Bonjour,j'ai le même soucis qu'anonyme,ma fille a 11 ans et à la lecture de ce texte j'ai changé d'avis,comment peut on laisser faire ça c scandaleux, j'ai donné ce lien à des amies, j'avais déjà un apriori sur certains médicaments...merci de nous tenir infomé de tout ça , je suis secrétaire médicale pas facile de ne pas bouillir en voyant défiler les mamans croyant bien faire

docteur V. a dit…

Bonjour à toutes,
Disons qu'aujourd'hui, nous n'avons pas toutes les réponses. Il est possible que le Gardasil soit très utile, il est possible qu'il ne serve à rien. Il ne semble pas toxique ou dangereux.

Nous aurons d'avantage de réponses dans quelques années. Comme pour celui de l'hépatite B que nous pouvons maintenant recommander sans arrière pensées.

A suivre…

Picorna a dit…

Gardasil... Encore des études à trois ans alors qu'il en faudra attendre les résultats à 10-15 ans pour juger de son efficacité sur l'incidence des cancers du col... Preuve encore que les laboratoires servent certes à développer des médiaments mais sont d'abord et avant tout des entreprises privées pour VENDRE ces médicaments et souvent à n'importe quel prix... (surtout le prix le plus élevé d'ailleurs) : études trop courtes, études mal menées (parfois volontairement), voire bidonnées (cf ketek, d'ailleusr on en parle plus de celui-là et des décès par hépatite fulminante)...

Softie a dit…

Bonjour,
Vous pouvez trouver quelques articles sur les incertitudes du Gardasil et les critiques à l'étranger (Espagne, Allemagne, Canada) sur le blog Pharmacritique. Catégorie "Gardasil"
Il faut faire circuler l'information... On n'entend que la publicité de Sanofi en France...

docteur V. a dit…

En effet, c'est un très bon blog :
http://pharmacritique.blog.20minutes.fr/

Anonyme a dit…

Il y a aussi la Page Wiki du Gardasil qui reprend certaines infos...